
En janvier 2026, un scanner 3D FOCUS3D FARO S70 sera disponible à l'achat
Contactez-nous pour savoir quels sont les scanners actuellement proposés en occasion.
Scanner de 2021, première main. Il sera calibré et certifié par FARO.
Scanner 3D très connu des utilisateurs pour ses performances en termes de qualité de points, vitesse d'execution et facilité d'utilisation. Il réduit avantageusement tout votre process de capture 3D.
Précision élevée : affiche une erreur de portée d’environ ±1 mm, ce qui est très pertinent pour des relevés 3D de bâtiments, installations ou structures industrielles.
Vitesse de capture importante : jusqu’à environ 976 000 points/seconde, ce qui permet de densifier rapidement le nuage de points et de couvrir de larges zones sur chantier.
Portée utile jusqu’à ~70 m : la plage 0,6 m à 70 m permet de couvrir aussi bien des intérieurs que des façades ou équipements industriels.
Caméra couleur HDR intégrée : pour superposer des images HDR aux scans, ce qui améliore la visualisation, la qualité de rendu et crédibilise les livrables (maquette, nuage de points + couleur)
Connectivité et accessibilité dans les workflows BIM/CAO : les données peuvent être exportées vers des outils standards (ex. Autodesk ReCap, etc.)
Compacité / mobilité : poids faible (~4,2 kg) et taille compacte pour ce type d’équipement — ce qui est un atout pour les relevés en intérieur ou accès restreints
Bon compromis coût / performance pour un scanner « courte-moyenne portée » : pour des relevés jusqu’à ~70 m, l’appareil offre un bon équilibre pour des missions bâtiment, rénovation, usines, relevés as-built.