Scanners 3D FARO en location avec ou sans opérateur
Le scanner laser 3D est un capteur laser qui parcourt son environnement dans toutes ses dimensions (3D) pour relever automatiquement les cotes et les retranscrire numériquement sur ordinateur. Le résultat est une copie parfaite de la réalité, en couleur et avec une précision de l'ordre du millimètre.
Le choix du matériel sera en fonction des caractéristiques de l'objet ou de l'environnement à scanner en 3D, des conditions opérationnelles, des performances et des livrables attendus.
La technologie de scanner 3D est particulièrement adaptée dans les domaines ou les données numériques n'existent pas ou sont inexactes : ancien bâtiment, bâtiment livré non conforme aux plans, bâtiment modifié, rénové, agrandi dont les plans n'ont pas été mis à jour, outillage, pièce mécanique à refabriquer, objet dont nous n'avons pas les données CAO...
Donc elle est utile aux géomètres experts, aux gestionnaires d’installations techniques, aux architectes, aux maîtres d'oeuvres, aux bureaux d'études en particulier bâtiment ou travaux neufs.
Les scanners laser 3D sont loués dans les domaines suivants :
Domaine des géomètre-experts :
Domaine de la conservation du patrimoine :
Domaine industriel :
Autres domaines :
Numérisation 3D de scènes de crime, analyse ballistique, de scène d’accident de la route,
Documentation juridique et assurances
Les résultats obtenus peuvent ensuite être implémentés dans la majorité des logiciels de gestion de patrimoine comme Autocad, Revit, microStation, ArchiCad, Rhino, …
Le processus de travail de la numérisation 3D avec un scanner 3D est :