Actualités

Leica BLK360 et Matterport

Créer des visites virtuelles Matterport en extérieur avec le scanner 3D Leica BLK360

Depuis 2 mois, l'éditeur des solutions de réalité virtuelle Matterport annonce la possibilité de créer des visites virtuelles Matterport avec le scanner Leica BLK360.

Nous avons essayé l'application pour vous.



Nous avons donc utilisé le scanner Leica BLK360 en extérieur avec l'application Matterport d'une tablette Ipad.

Il nous suffit de nous connecter au wifi du scanner, d'ouvrir l'application Matterport. Nous lançons le démarrage du scanner qui en 3 minutes (règlage intermédiaire) effectue photos et relevé.

La précision du scanner laser Leica BLK360 est de 6 mm à 10 mètres. Son appareil photo est HDR pour une excellente qualité d'images. Pendant le scan, nous visualisons ce que nous capturons.

Pendant que les données se chargent, nous pouvons déplacer plus loin le scanner et effectuer une nouvelle capture 3D.

Après deuxième capture, l'application Matterport assemble automatiquemet les deux scans. Comme il n'y a pas de points référents artificiels, la distance maximale entre deux scans dépendra de ce qui entoure le scanner. Dans notre cas particulier, nous avons pris pour référence un seul bâtiment. Le reste du scan 360 est un parking et un parc. Nous avons séparé nos stations de scan d'environ 10 mètres. 

Après le relevé 3D : 

Comme avec la caméra Matterport, les données sont uploadées dans le cloud Matterport pour être hébergées et proposées à la visualisation et au téléchargement.

Créer une visite virtuelle à la fois extérieure et intérieure n'a jamais été plus facile.

Les données sont ensuite consultables avec un accès internet sur PC, tablette et smartphone. Elles sont également mise à disposition en mode réalité virtuelle sur smartphone.



LocaScan forme, accompagne et met à disposition en location le scanner laser 3D BLK360. L'application Matterport est téléchargeable sur l'apple store. L'hébergement est facturé mensuellement par Matterport.


Nos formules de location sont sur mesure.

Organisme de formation agrée en inscrit à la plateforme des organismes de formation DataDock, nos formations peuvent être prises en charge.

 

Plus d'informations ou essai du scanner leica BLK360 à l'adresse suivante : contact@scanfactory.fr